Les prestations

Proposées par l’établissement et comprises dans le prix de journée sont :

  • Un accueil 24h/24 et7j/7
    • Des moyens d’appel depuis les logements ou porté par le résident lui même
  • Un service restauration
  • Des moyens de communication
    • Ligne directe de téléphone dans votre logement, internet
    • Distribution du courrier ;
  • Un service blanchisserie pour l’entretien de votre linge, le linge délicat peut être entretenu par un service de pressing extérieur ;
  • La réalisation des petits travaux techniques : changements des ampoules, des piles, fixations murales…
  • Les animations : sauf les animations exceptionnelles, (exemple les sorties à l’extérieur…)
  • L’assurance habitation.

Les prestations non comprises dans le prix de journée mais proposées par l’établissement sont :

  • L’entretien des logements : au choix des résidents, il peut -être quotidien ou à la demande
  • Le service d’accompagnement aux actes de la vie quotidienne (prise en charge des médicaments, petits soins, soins d’hygiène non quotidien, accompagnement en fauteuil au sein de la résidence)
  • Le Coiffeur
  • Le Pédicure
  • Le service de restauration en chambre

Chaque résident est libre de faire appel ou pas à ces prestations, il peut également faire intervenir d’autres intervenants de son choix.

Les prestations réalisées par des partenaires externes :

  • Services de soins à domicile ;
  • Cabinets libéraux : Infirmiers, kinésithérapeutes, orthophoniste, psychologue ;
  • Médecins traitants ;
  • Radiologie à domicile ;
  • Laboratoire à domicile.