Les prestations
Proposées par l’établissement et comprises dans le prix de journée sont :
- Un accueil 24h/24 et7j/7
- Des moyens d’appel depuis les logements ou porté par le résident lui même
- Un service restauration
- Des moyens de communication
- Ligne directe de téléphone dans votre logement, internet
- Distribution du courrier ;
- Un service blanchisserie pour l’entretien de votre linge, le linge délicat peut être entretenu par un service de pressing extérieur ;
- La réalisation des petits travaux techniques : changements des ampoules, des piles, fixations murales…
- Les animations : sauf les animations exceptionnelles, (exemple les sorties à l’extérieur…)
- L’assurance habitation.
Les prestations non comprises dans le prix de journée mais proposées par l’établissement sont :
- L’entretien des logements : au choix des résidents, il peut -être quotidien ou à la demande
- Le service d’accompagnement aux actes de la vie quotidienne (prise en charge des médicaments, petits soins, soins d’hygiène non quotidien, accompagnement en fauteuil au sein de la résidence)
- Le Coiffeur
- Le Pédicure
- Le service de restauration en chambre
Chaque résident est libre de faire appel ou pas à ces prestations, il peut également faire intervenir d’autres intervenants de son choix.
Les prestations réalisées par des partenaires externes :
- Services de soins à domicile ;
- Cabinets libéraux : Infirmiers, kinésithérapeutes, orthophoniste, psychologue ;
- Médecins traitants ;
- Radiologie à domicile ;
- Laboratoire à domicile.